jeudi 18 octobre 2012

Les Aventures de Supertout contre Supercrotte - Episode 8 : La maison des surprises


Supertout, Dong Ding, Kidégirl et Supertoutou visitent une maison pour l’acheter.
Deux hommes, l’un barbu, l’autre avec des lunettes et de longs cheveux les accueillent.
C’est une maison extraordinaire qui peut se transformer en cargo : le garage vient se placer sous toutes les pièces, des morceaux de fer se collent en-dessous pour que ça puisse flotter.
Le prix est de mille milliards. Il y a des surprises partout. Les deux hommes les expliquent :
Le jardin est plein de plantes carnivores qui bouffent les méchantes bêtes qui piquent : les frelons, les fourmis rouges, les bourdons, les taons, les abeilles, les avions qui piquent vers les fleurs, les voleurs qui veulent piquer les roses, les rois de pique, les épingles-nourrice volantes.
Supertoutou reste dans le jardin à les regarder.
Dans le garage il y a des pinces qui viennent chercher la voiture jusqu’à un kilomètre et la tirent pour la ranger quand elle est en panne.
La maison a un toit avec des tuiles de toutes les couleurs et une cheminée tordue.
Il y a trois antennes de télévision. On peut avoir toutes les télévisions du monde et voir tout ce qui se passe en Afrique et ailleurs, enregistrer automatiquement tout ce qu’on regarde sans avoir besoin de magnétoscope.
La maison a deux étages et un grenier. Un escalier roulant monte jusqu’au deuxième étage puis un ascenseur jusqu’au grenier.
Les deux messieurs font visiter et montrent les surprises : dans toutes les pièces les portes des placards s’ouvrent toutes seules quand on marche sur un carrelage noir devant le placard.
Dans la cuisine, on met le poulet dans le four. On programme à l’avance : je veux une cuisse, je veux une aile, je veux du blanc, et quand c’est cuit ça arrive directement dans l’assiette de celui qui l’a commandé et qui a donné sa photo au four.
Supertout, Dong Ding et Kidégirl suivent les deux hommes de pièce en pièce. Supertout trouve que celui qui a des lunettes sent mauvais, comme quelqu’un qui ne se lave pas.
Justement on arrive dans la salle de bains et c’est cet homme-là qui fait la démonstration.
Quand l’eau coule dans la baignoire, ça joue un air de Mozart et ce n’est jamais le même air de Mozart.
Il y a un tuyau dans le bain qui relie aux toilettes, comme ça quand on a envie de faire pipi, on ne se dérange pas et on ne fait pas pipi dans l’eau. Le miroir dans la salle de bain est un miroir farce avec un film qui passe derrière à l’endroit de la tête. On voit ses mouvements mais avec une tête horrible.
Dans la salle à manger, les fauteuils viennent se placer sous les fesses.
Les fourchettes et les couteaux sont téléguidés pour couper tout seul, même les melons.
C’est dans le salon que les gentils commencent à se mefier. Il y a un piano et quand quelqu’un va faire du piano, des marteaux sortent du mur pour assommer ceux qui n’aiment pas la musique. Comme ça le pianiste peut continuer.
Le monsieur qui est barbu joue du piano mais Kidégirl, sauf quand elle est déréglée, n’aime pas la musique, elle reçoit un coup de marteau sur la tête mais elle n’a pas de fil coupé.
Supertout, Dong Ding et Kidégirl se demandent si ce n’est pas Supercrotte et Superfesse déguisés en propriétaires qui les attaquent une nouvelle fois. Ils pensent que le monsieur à lunettes est Superfesse et le barbu Supercrotte. Ils se disent qu’il y a des pièges contre eux partout et décident de contre-attaquer.
Tout le monde arrive dans la chambre.
Dans le lit il y a un antifaire pipi au lit : on met du produit sur le matelas. Si on fait pipi ça touche le matelas, ça rebondit et ça revient dans le zizi.
Quand on se lève, on met les pieds sur des patins à roulettes et on rentre dans un placard automatique. Quand on en sort, on est lavé et habillé. Ce placard peut aussi servir de placard à déguisement.
Supertout verse de l’eau sur le matelas, ça revient dans le zizi de celui qui sent mauvais qui est assis sur le lit.
Puis Supertout le pousse sur les patins, il le fait rouler jusqu’au placard. Le monsieur en sort tout propre et déguisé en indien.
Kidégirl marche sur un carreau noir : la porte du placard s’ouvre et casse les lunettes du monsieur.
Tout le monde se poursuit mais Kidégirl avec sa boîte à outils a tout déréglé. Les couteaux tombent par terre, le barbu se penche pour les ramasser, une fourchette se plante dans ses fesses.
Les deux messieurs s’enfuient dans l’ascenseur mais Kidégirl le coince.
Supertout dit : « Hé les gars, démasquez-vous ! »
Dong Ding va au-dessus de l’ascenseur, ouvre la trappe de la cabine et tire de toutes ses forces sur la barbe. Ça tient. Kidégirl la coupe avec un sécateur de sa boîte.
Supertoutou entre à ce moment-là. Il vient du jardin, il veut prévenir ses amis : il y a Supercrotte et Superfesse qui sont dans le jardin. Supertout, Dong Ding et Kidégirl s’aperçoivent qu’ils s’étaient trompés et que les deux messieurs étaient les vrais propriétaires normaux. Ils s’excusent et les délivrent.
Mais les vrais Supercrotte et Superfesse qui voulaient piquer les plantes commencent à se bagarrer avec elles. Une plante carnivore commence à lécher le nez à Superfesse.
Dans la maison, il commence à y avoir une inondation. On a oublié de fermer l’eau du bain. Pendant qu’on entend un air de Mozart, la maison se transforme en cargo.
Supertout et Dong Ding l’achètent et ils font tous un beau voyage à New York en bateau.
Ils laissent Superfesse et Supercrotte se bagarrer contre les plantes carnivores.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire