mercredi 25 avril 2012

Soldat [Southeast Jones]

« J’en ai marre de mourir ! » J’aurais voulu hurler mais aucun son ne sort de ma bouche. Je ne peux m’exprimer librement, mon Maître, mon Dieu, Qui ou Quoi que ce soit veillant sur ma destinée me l’interdit. Les mots sont toujours les mêmes, ils varient légèrement suivant l’endroit, la saison ou même l’époque, on ne parle pas de manière identique à un légionnaire de César et à un Berserker du troisième empire technocrate.
      Aujourd’hui  j’ai échoué, il me manque un bras et mon fusil gît à plus de dix mètres de moi, ma jauge clignote méchamment et indique deux unités, je ne survivrai pas à une autre blessure. Je ne souffre pas, IL m’épargne au moins ça !
      Où vais-je me réveiller ? Waterloo, la ceinture d’astéroïdes, Thermopyles… quelle importance, une guerre est une guerre.
       Et je suis un guerrier.
      Mais sait-IL à  quel point je suis fatigué de tuer ?
      L’éclat métallique d’une baïonnette dans le soleil couchant…
      GAME OVER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire